Une recette issue du livre 30 bentos céto de Sophie Gironi à emporter lorsqu’un repas à l’extérieur s’impose.

Préparation : 25 min
Cuisson : 30 min
On achète les fleurs de courgette chez les producteurs ou aux marchés fermiers. Elles sont très délicates et doivent être consommées le jour même de leur cueillette. Il faut d'abord les ouvrir (même si elles sont recroquevillées) afin de s'assurer qu'il n'y ait pas un insecte à l'intérieur. Ensuite on les lave et les essuie délicatement.
Préchauffer le four à 200°C. Huiler légèrement une plaque de cuisson. Préparer 3 assiettes creuses: mettre la farine dans la première, les oeufs dans la deuxième et la chapelure dans la troisième.
Farcir chaque fleur avec un petit morceau de mozzarella et un demi-anchois. Bien fermer et enfariner chaque fleur. Immerger ensuite dans l'oeuf, bien secouer et laisser égoutter l'excédent avant d'enrober dans la chapelure. Il faut retourner les morceaux pour bien les enrober des tous les côtés.
Déposer chaque fleur sur la plaque. Vaporiser d'huile. Cuire au centre du four 25 à 30 min, en retournant à la mi-cuisson. Pour un résultat bien doré, mettre le four à «gril» les deux dernières minutes. Poivrer et servir sans tarder.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne recette issue du livre 30 bentos céto de Sophie Gironi à emporter lorsqu’un repas à l’extérieur s’impose.
Voici une recette savoureuse et rafraîchissante qui ne nécessite aucune cuisson.
Pour changer des légumes vapeur ou en gratin, pensez à les rôtir au four enrobés d'une marinade.