Un des multiples facteurs du surpoids serait le déséquilibre du microbiote intestinal. Les probiotiques, en rééquilibrant la flore, pourraient donc aider à mincir. Comment, pourquoi ? Détails.

L’un trône dans la boîte crânienne et prend des décisions importantes. L’autre digère ce que vous voulez bien lui donner à manger. Anatomiquement et fonctionnellement éloignés, intestin et cerveau travaillent pourtant ensemble au quotidien, ce qui les conduit à des échanges permanents. Quel rôle joue le microbiote dans cette relation et comment l’influencer avec des probiotiques ?
« J’ai des papillons dans le ventre », « Cela me prend aux tripes », « Je n’arrive pas à le digérer », « J’ai l’estomac noué »… Ces expressions nous rappellent que souvent nos émotions s’expriment dans la sphère digestive. Ceci peut s’expliquer par les connexions qui existent entre le cerveau et l’intestin, parfois...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUn des multiples facteurs du surpoids serait le déséquilibre du microbiote intestinal. Les probiotiques, en rééquilibrant la flore, pourraient donc aider à mincir. Comment, pourquoi ? Détails.
Les levures probiotiques pourraient aider à lutter contre le champignon Candida albicans, d’autant plus que les infections résistantes aux médicaments antifongiques se développent.