Pour évaluer la qualité des glucides mais aussi leurs effets réels sur l'organisme, selon la quantité ingérée, les scientifiques font appel à l'index et la charge glycémiques et à l'index insulinémique.

Tous les jus de fruits ne se comportent pas comme des boissons sucrées pour ce qui est du risque de diabète.
On sait que les personnes qui consomment le plus de boissons sucrées ont un risque plus élevé de développer un diabète de type 2. Or de nombreux jus de fruits...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiquePour évaluer la qualité des glucides mais aussi leurs effets réels sur l'organisme, selon la quantité ingérée, les scientifiques font appel à l'index et la charge glycémiques et à l'index insulinémique.
Le message anti-gras de ces dernières années, s'alarment des chercheurs, a entraîné une surconsommation de glucides raffinés et transformés, à l’origine d’une épidémie de surpoids et de diabète.
L'index glycémique (IG) d'aliments isolés permet-il de prédire celui d'un repas ? Certains médecins le contestent et jugent que l'usage de l'IG est donc limité. L'avis du Pr Jennie Brand-Miller, l'une des meilleures spécialistes mondiales.