Recette extraite du livre Barbecue Brasero Plancha, écrit avec Vincent Amiel.
Un plat élégant, avec une crème onctueuse. Recette extraite du livre La cuisine low oxalate, écrit avec Sally Norton.
Illustration © S'Cuiz'In
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Éplucher soigneusement les asperges et couper les bases qui sont trop dures. Les cuire ensuite pendant 20 minutes minimum à la vapeur, car elles sont meilleures bien tendres.
Pendant ce temps, préparer la sauce mousseline : dans un bol, fouetter vivement les jaunes d’œufs avec le jus de citron. Puis cuire la préparation au bain-marie environ 10 minutes et verser le beurre en filet. Remuer sans cesse.
Dans un second bol, fouetter la crème chantilly légère puis l’incorporer délicatement à la sauce tiède. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Servir les asperges nappées de cette sauce.
Teneur en oxalates par portion : 4,06 mg
Les meilleurs livres des éditions Thierry Souccar sélectionnés par la rédaction.
Découvrir la boutique
Recette extraite du livre Barbecue Brasero Plancha, écrit avec Vincent Amiel.
Une recette extraite du livre Barbecue Brasero Plancha, écrit avec Vincent Amiel.
Cette pita (appelée aussi batsaria) est une spécialité des Sarakatsanoi d’Épire, une ethnie de bergers nomades des montagnes de Pindos. La batsaria se prépare avec des horta, des herbes sauvages cueillies dans la montagne, qui varient selon les saisons. Recette extraite du livre Je mange méditerranéen comme en Grèce.