Il est temps de faire un petit ménage de printemps dans vos intestins. Comment ? En favorisant les aliments que préfèrent les bonnes bactéries et en réduisant les conditions qui font la place aux mauvaises.

Une salade pleine de couleurs et de fibres, qui peut tout aussi bien être préparée avec moitié chou-fleur, moitié brocoli.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Repos : 1 heure
Préparer le chou-fleur et le couper en bouquets de grandeur uniforme. Blanchir dans une casserole d'eau bouillante salée environ 5 à 6 min.
Préparer les haricots verts, couper en morceaux et les blanchir dans une autre casserole d'eau bouillante salée environ 7-8 min. Bien égoutter les légumes puis les laisser refroidir quelques minutes.
Entre-temps, dans un saladier, battre l'huile, le jus de citron et le vinaigre balsamique à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce que la vinaigrette soit émulsionnée. Ajouter les légumes cuits, les échalottes émincées et les haricots rouges. Émietter le féta et l'ajouter dans le saladier. Bien touiller.
Mettre au réfrigérateur au moins 1 h pour permettre le mariage des saveurs.
Vérifier l'assaisonnement et servir.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueIl est temps de faire un petit ménage de printemps dans vos intestins. Comment ? En favorisant les aliments que préfèrent les bonnes bactéries et en réduisant les conditions qui font la place aux mauvaises.
Le vinaigre de cidre se réalise facilement à la maison avec un peu de patience !
Découvrez une des techniques de conservation les plus anciennes avec cette recette de légumes fermentés issue du livre La cuisine zéro gachis.