Rencontre avec Geoffrey Cornet alias Monsieur Keto, passionné de cuisine, tombé dans "la marmite kéto" il y a quatre ans dans le but de perdre du poids. Il nous partage une recette issue de son nouveau livre « 50 nuances de gras » tome 2.

Une recette de yaourt végétal maison à réaliser sans yaourtière.
Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min
Fermentation : 11 h
Stériliser au préalable des petits pots en verre à fermeture hermétique en les laissant 5 min dans une casserole d'eau frémissante. Laisser sécher naturellement sur un linge.
Préchauffer le four à 40 °C.
Faire chauffer le lait de soja à feu moyen pour qu'il atteigne environ 50 °C. Laisser refroidir quelques minutes.
Hors du feu, ajouter un yaourt de soja ou des ferments lactiques et mélanger.
Puis remplir les pots de yaourt. Laisser fermenter dans le four pendant 3 h puis éteindre le four sans l'ouvrir. Laisser les yaourts reposer encore 8 h. Réfrigérer et
conserver 1 semaine.
À lire aussi : Faux-mage à l’okara, Lait fermenté végétal, Tofu soyeux maison
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueRencontre avec Geoffrey Cornet alias Monsieur Keto, passionné de cuisine, tombé dans "la marmite kéto" il y a quatre ans dans le but de perdre du poids. Il nous partage une recette issue de son nouveau livre « 50 nuances de gras » tome 2.
Il est temps de faire un petit ménage de printemps dans vos intestins. Comment ? En favorisant les aliments que préfèrent les bonnes bactéries et en réduisant les conditions qui font la place aux mauvaises.
Le vinaigre de cidre se réalise facilement à la maison avec un peu de patience !