Toutes les calories ne se valent pas. On en brûle plus avec un régime pauvre en glucides (low carb).

Éviter de prendre du poids en cette fin d’année particulière relève certainement plus de l’impossible que du défi. LaNutrition a néanmoins décidé de vous donner les meilleurs conseils basés sur la science pour maintenir un poids de santé pendant les fêtes.
Si la prise de poids pendant les fêtes est prouvée scientifiquement, saviez-vous que la difficulté de perdre ce poids l’est aussi ? Et oui, il semblerait, selon plusieurs études, que le poids pris en décembre soit responsable de la moitié (soit environ 500 g par an) de la prise de poids moyenne...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueToutes les calories ne se valent pas. On en brûle plus avec un régime pauvre en glucides (low carb).
Gastro-entérologue, la Dre Martine Cotinat publie Je veux perdre du ventre, un livre pour aider celles et ceux qui cherchent à se débarrasser de leurs graisses abdominales. Pour cela, elle propose de concentrer ses efforts sur le dîner, grâce au « régime du soir ».
La graisse abdominale, située au niveau du ventre, est associée à différents problèmes de santé. Comment s'en débarrasser ?