Le Nouvel An minceur

Par Lanutrition.fr Publié le 24/12/2012 Mis à jour le 29/12/2017
Actualité

Un repas de Nouvel An pour préserver sa ligne ?Pauvre en glucides, il préserve aussi la santé.

Ca y est, Noël est passé. Vous avez été gâté : vous avez gagné des dizaines de cadeaux, des dizaines de bisous mais aussi une bonne dizaine de kilos... Alors plutôt que d'attendre les bonnes résolutions de 2013, pourquoi ne pas composer un repas du nouvel an qui soit bon au goût et bon pour la ligne? Ces recettes sont compatibles avec la plupart des régimes comme le régime Dukan ou le célèbre régime Atkins. Des plats simples et bons, riches en potassium, en vitamines, en fibres et en éléments diurétiques pour éliminer!
L'ensemble de ces suggestions est librement inspiré du blog de Mark Sisson, promoteur du régime préhistorique et auteur du livre Le Modèle Paléo.

Entrées

Tomates cerises farcies

Couper un avocat en petits morceaux, ajouter une cuillère à soupe de piment vert, deux tranches de bacon cuit, deux cuillères à soupe d'oignon blanc. Passer le tout dans un mixer en laissant quelques morceaux solides. Ajouter une demi-cuillère à café d'ail coupé, du cumin, du poivre et du sel.
Après avoir découpé la tête des tomates cerises, videz-les et remplissez du mélange. Glissez un filet de jus de citron et quelques feuilles de coriandre par dessus.

Crevettes cocktail

Quoi de plus simple?
Pour préparer la sauce pour 4 personnes il vous faudra: 50cl de sauce tomate, 350gr de mayonnaise, 1 à 2 gouttes de tabasco, une demie cuillère à café de jus de citron, du sel et du poivre. Après avoir tout mélangé, déposer la sauce au fond de verrines et posez vos crevettes sur le côté.

Plats

Soupe de potiron

Pour une personne: 3 tasses de purée de potiron mélangées avec 4 tasses de bouillon de volaille, une cuillère à soupe de sauge, du poivre et du sel. Ajouter 2 ou 3 tasses d'oignon blanc et quelques gousses d'ail émincées. Eventuellement, ajouter une tasse de champignons sautés. Faire cuire dans une marmite à feu moyen en mélangeant avec le mixeur puis faire mijoter environ 15 minutes à feu doux.

Côtes d'agneau

C'est simple: on met au four!

Asperges

Ce légume au goût délicat nécessite un peu d'attention à la cuisson. Une méthode simple: faites bouillir de l'eau salée et plongez les asperges verticalement: la tête hors de l'eau. Ceci permettra d'obtenir une cuisson uniforme car la tête est toujours plus souple que la tige. Comptez 15 à 20 minutes de cuisson. Couper la cuisson en les plongeant dans de l'eau glacée.

Salade d'épinards

Des épinards frais, mélangés avec un œuf dur émietté, du chou-fleur émietté, des dés de tomate, des graines de pin et un peu de parmesan et du pesto au basilic.

Lire aussi : Menu de fêtes cétogène : épisode 1

Desserts

Plateau de fromages et fruits

Un simple assortiment de fromage à pâte dure, de fruits rouges, de figues et quelques amandes.

Myrtilles au mascarpone

Mélanger un pot de mascarpone avec un quart de tasse de noix de coco râpée. Déposer des myrtilles ou autres fruit de votre choix (fraises, framboises, etc.).

 

Pour l'alcool, attention! Une consommation brutale et importante peut provoquer des troubles du rythme cardiaque selon le cardiologue américain Curtis Rimmerman: cliquez ici.

A lire également : 5 moyens d'éviter la gueule de bois - validés scientifiquement

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top