En vieillissant, le système nerveux autonome, et donc le tonus vagal, sont moins efficaces.

En 1935, Clive McCay réussit à allonger la vie de rats en réduisant leur consommation.C’est le point de départ de la recherche sur le vieillissement.LaNutrition.fr fait revivre les circonstances de cette formidable découverte.
En 1935, trois biochimistes nutritionnistes américains publient une étude qui marque le vrai départ de la recherche sur la longévité en relation avec l’alimentation. (1) Clive McCay, Mary Crowell et Leonard Amby Maynard, trois chercheurs spécialistes de nutrition de l’université Cornell (New York...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueEn vieillissant, le système nerveux autonome, et donc le tonus vagal, sont moins efficaces.
En mangeant, en respirant, nous fabriquons en permanence des particules très réactives et potentiellement toxiques, appelées radicaux libres ou espèces réactives de l'oxygène. Elles sont soupçonnées d'accélérer le vieillissement. Qui sont-elles, comment agissent-elles, comment s'en protéger ?
Les télomères sont des structures qui coiffent l’extrémité de nos chromosomes. Plus ils sont courts, plus augmentent les risques de vieillissement accéléré et de maladies chroniques. Voici 8 conseils pour préserver ses télomères.