Les bonbons, pâtisseries, sodas… sont connus pour être des aliments riches en sucre. Mais les glucides se trouvent aussi dans de nombreux autres produits qui parfois se drapent sous une apparence trompeuse « d’aliment sain ».

Dans cet extrait, découvrez pourquoi adopter un régime Low Carb + 3 recettes pour vous lancer.
Les régimes low carb ont plus de 150 ans. Et ils sont la Rolls des régimes ! Low carb signifie pauvre en glucides. Les régimes low carb consistent donc à diminuer fortement non seulement le sucre mais aussi pommes de terre, pain, pâtes, riz et produits céréaliers.
Leurs avantages : perte de poids rapide, pas de sensation de faim, pas besoin de compter les calories. L'envie de sucre disparaît au bout de quelques semaines, on se sent bien, on a plus d'énergie.
Alors comment se lancer ? Suivez le guide. Ça n'a rien de compliqué ! Magali Walkowicz, diététicienne-nutritionniste, vous donne une mine de conseils pratiques pour passer à une alimentation low carb et vous livre clé en main 101 recettes pour tous les jours. Toutes sont déclinables en version cétogène.
Vous ne serez jamais à court d'idées pour vous régaler et prendre soin de vous.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLes bonbons, pâtisseries, sodas… sont connus pour être des aliments riches en sucre. Mais les glucides se trouvent aussi dans de nombreux autres produits qui parfois se drapent sous une apparence trompeuse « d’aliment sain ».
Parce que les conseils diététiques classiques ne marchent pas, le moment est venu d'essayer d'autres approches.
Depuis les années 1980, les autorités de santé et les nutritionnistes distinguent deux types de glucides : les simples et les complexes. Mais d’où vient cette distinction ? Pourquoi doit-on l’oublier aujourd’hui ?