L'évolution humaine nous a conduit à nous méfier du goût amer, et rechercher les goûts sucrés. Mais cela peut être un inconvénient aujourd'hui.

Pour le Dr Staffan Lindeberg, auteur d'une étude sur le sujet, le régime paléolithique est plus efficace que le régime méditerranéen contre le diabète et les maladies cardiovasculaires. Entretien.
Staffan Lindeberg était professeur agrégé de médecine familiale au Département de médecine de l' Université de Lund, en Suède. Il était également médecin généraliste à Lund. Il a conduit de nombreuses études sur le régime dit "paléolithique", et en particulier sur le mode de vie et la santé des Kitavas de Papouasie-...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueL'évolution humaine nous a conduit à nous méfier du goût amer, et rechercher les goûts sucrés. Mais cela peut être un inconvénient aujourd'hui.
Si vous êtes adepte du régime paléo, ou tenant d’une sobriété heureuse, ou encore simplement curieux, voici quelques plantes sauvages que l’on a tout intérêt à cueillir. Apprenez à les reconnaître, leurs bénéfices santé et comment les utiliser en cuisine.
Trois peuples de chasseurs-cueilleurs des temps modernes ont fait l'objet d'études pour comprendre comment vivaient nos ancêtres du paléolithique. Sommeil, microbiote, activité physique... leur mode de vie peut nous aider à renouer avec des comportements plus sains.