Une recette 100 % végétale, éthique et durable, issue du livre Les bonnes protéines, de la naturopathe Christine Calvet.

Préparation : 15 min
Cuisson : 50 min
• 4 petites (ou 1 grande) queues de lotte
• 8 tranches de jambon de Parme
• 2 têtes d’ail
• 10 feuilles de basilic
• 180 g de tomates séchées
• 80 g de copeaux de parmesan
• Poivre
Préchauffer le four à 210°C.
Eplucher les têtes d’ail, les couper en 2 ou 3, les mettre dans un mixeur. Ajouter les tomates séchées et le basilic, puis mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une purée.
Enlever la peau des queues ainsi que leur arête centrale.
Dans un plat, étaler les tranches de jambon en les faisant se chevaucher.
Ajouter la purée de tomate sur les tranches de jambon. Mettre les queues de lotte par-dessus, ajouter les copeaux de parmesan, puis poivrer le tout.
Rouler le rôti (vous pouvez le faire tenir à l’aide de cure-dents) et enfourner le pendant 50 min.
Vous pouvez accompagner cette recette avec des petits légumes de saison et/ou de semoule.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne recette 100 % végétale, éthique et durable, issue du livre Les bonnes protéines, de la naturopathe Christine Calvet.
Une recette de dessert 100 % végétal, éthique et durable, provenant du livre Les bonnes protéines, de la naturopathe Christine Calvet.
Une recette 100 % végétale, éthique et durable, issue du livre Les bonnes protéines, de la naturopathe Christine Calvet.