Les régles de base pour choisir un complément alimentaire de vitamine C, vitamine E, bêta-carotène, sélénium.

A quel âge se complémenter ? Quelles précautions prendre ? Les réponses à vos questions.
Les déficits en vitamines, minéraux, acides gras et même certains acides aminés sont fréquents, y compris chez les jeunes. Leur fréquence augmente lorsque l’on avance en âge. On peut donc initier un programme de complémentation à tout âge y compris chez l’enfant,...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLes régles de base pour choisir un complément alimentaire de vitamine C, vitamine E, bêta-carotène, sélénium.
Certaines vitamines ou plantes comme le millepertuis peuvent modifier l’efficacité des médicaments. Quelles précautions prendre si vous prenez des médicaments.
Thierry Souccar, directeur de LaNutrition.fr et co-auteur avec Jean-Paul Curtay, du livre de référence Le Nouveau guide des vitamines, analyse les résultats négatifs de l'étude de l'Iowa sur les compléments de vitamines qui a fait tant de bruitSa conclusion : trop de points faibles pour être fiable. Mais quelques enseignements tout de même.