Plusieurs études suggèrent l'utilité de certains compléments multivitaminés pour prévenir le cancer, notamment chez les hommes.

Parce que même une alimentation variée et équilibrée ne suffit pas à couvrir tous nos besoins en nutriments, il peut-être nécessaire de faire appel aux compléments alimentaires.
Plusieurs études suggèrent l'utilité de certains compléments multivitaminés pour prévenir le cancer, notamment chez les hommes.
Le Dr Curtay est médecin nutrithérapeute et l’auteur de nombreux livres (dernier livre paru : Fibromyalgie, un programme global pour améliorer votre santé et renouer avec le bien être).A la suite de la parution d'une étude américaine négative sur la supplémentation en vitamines, il met en garde contre les formulations contenant du fer et du cuivre.
Julien Venesson est consultant en nutrition. Il est aussi l'auteur des livres Nutrition de la Force et Comment le blé moderne nous intoxique, parus aux éditions Thierry Souccar.
Une nouvelle étude incrimine fortement l’utilisation de compléments alimentaires qui augmenteraient la mortalité. LaNutrition.fr rapporte les résultats et interroge les experts.
Une étude américaine montre que les multivitamines contribuent à réduire les déficits d'apport en plusieurs vitamines. Mais elles pourraient conduire à consommer trop de zinc.
A la suite de 3 études en apparence négatives sur les compléments de vitamines et minéraux, des médecins américains conseillent de ne plus en prendre. LaNutrition.fr a analysé ces 3 études et leurs conclusions.
Deux différentes formes de vitamine D sont présentes dans les aliments et les compléments alimentaires.Laquelle faut-il choisir ?
Thierry Souccar, directeur de LaNutrition.fr et co-auteur avec Jean-Paul Curtay, du livre de référence Le Nouveau guide des vitamines, analyse les résultats négatifs de l'étude de l'Iowa sur les compléments de vitamines qui a fait tant de bruitSa conclusion : trop de points faibles pour être fiable. Mais quelques enseignements tout de même.