Les compléments anti-oxydants

Les compléments antioxydants permettent de lutter contre le stress oxydant et de ralentir le vieillissement.

Conseils
Les antioxydants augmentent-ils la mortalité ? L'avis de LaNutrition.fr

Dans un article publié le 28 février 2007 dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), des chercheurs estiment que les suppléments antioxydants « pourraient augmenter la mortalité ». Tempête médiatique ! Après avoir analysé cet article et consulté plusieurs spécialistes mondiaux, LaNutrition.fr donne son avis.

Point de vue
Le sélénium : un nouvel indicateur de longévité ?

Nassime Tasnime Akbaraly s’est intéressée aux facteurs biologiques nutritionnels responsables du vieillissement en exploitant les résultats de l’étude EVA (Etude du Vieillissement Artériel). Avec son équipe dirigée par le Dr Claudine Berr, elle est l’une des premières à avoir détecté un lien entre la mortalité et les concentrations sanguines de sélénium.

Point de vue
Pr Balz Frei : « Nous avons besoin d’au moins 400 mg de vitamine C par jour »

Balz Frei, professeur de biochimie et de biophysique et directeur de l’Institut Linus Pauling à l’université de l’Oregon est considéré comme le meilleur spécialiste mondial de la vitamine C.Il a notamment reçu le Prix de médecine préventive décerné par l’American College for Advancement in Medicine.Selon lui, les besoins en vitamine C sont sous-évalués et les suppléments sont sans danger.

A découvrir également

Vos aliments à la loupe
Back to top