Les compléments alimentaires anti-âge

Découvrez les substances qui luttent contre le vieillissement.

Conseils
Pourquoi prendre de la vitamine E

Pierre Boutron, auteur du livre Arrêtons de vieillir et chercheur au CNRS à Grenoble (France) est parti en lutte contre le vieillissement. Il a élaboré un programme qui le conduit à prendre chaque jour des molécules naturelles ou de synthèse supposées freiner le processus de vieillissement. Il nous parle de la vitamine E

Question
Le curcuma peut-il ralentir la maladie d’Alzheimer ?

La maladie d'Alzheimer est au centre de différentes études qui aspirent à prévenir ce risque et à inverser le déclin cognitif engendré par cette Maladie. LaNutrition.fr fait le point sur l'utilisation du curcuma dans ces études.

Article
Anti-âge : comment empêcher le raccourcissement des télomères

En freinant le raccourcissement des télomères, il serait possible de vivre plus longtemps. Deux substances, l’épithalamine et l’astragaloside IV, en semblent capables. Pierre Boutron, cryobiologiste, chercheur retraité du CNRS et auteur d’Arrêtons de vieillir, vous dit si elles tiennent leurs promesses.

Conseils
Les pilules anti-âge arrivent !

La restriction calorique est le seul moyen connu pour augmenter l’espérance de vie dans toutes les espèces animales. Et vraisemblablement chez l’homme. Aujourd’hui, des chercheurs mettent au point des « mimétiques » de la restriction calorique, des pilule qui apportent les bénéfices anti-âge de la restriction calorique sans qu’on ait à s’affamer. LaNutrition.fr a mené l’enquête pour vous.

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Vos aliments à la loupe
Back to top