Pour améliorer la composition de votre microbiote, des industriels vous proposent de boire des laits fermentés. Que faut-il en penser ?

Quels compléments alimentaires peuvent vous aider à stimuler votre système immmunitaire ?
Pour améliorer la composition de votre microbiote, des industriels vous proposent de boire des laits fermentés. Que faut-il en penser ?
Le déficit en zinc dérègle la réponse immunitaire et augmente le stress oxydant et l’inflammation chronique, à l'origine des maladies cardiovasculaires, du cancer et du diabète.
Pour l'EFSA, six vitamines et quatre minéraux influencent notre immunité et donc notre capacité à lutter contre la COVID-19. Une étude espagnole récente a examiné plus attentivement les preuves scientifiques les concernant.
Renforcer le système immunitaire, afin d'éviter de tomber malade, est complexe, justement parce qu’il s’agit d’un « système ». LaNutrition.fr vous explique comment agir pour que votre immunité soit au top, preuves scientifiques à l’appui.
La vitamine D pourrait jouer un rôle dans la prévention des cancers, mais les preuves formelles manquent. Cependant, la vitamine D diminue la mortalité par cancer.
Plusieurs méta-analyses confirment l'intuition d'un Américain il y a 40 ans : la prise de suppléments de zinc semble efficace contre le rhume.
Fatigué, stressé, ou âgé ? Vous avez plus de risque d'infection en automne et en hiver. Voici 3 vitamines et 1 minéral qui peuvent vous aider à résister.
Des chercheurs ont testé l’efficacité d’un nouveau vaccin anti-rhume chez des animaux. Mais d’autres solutions existent pour l'éviter.
La vitamine E améliorerait l'immunité des personnes âgées et protégerait des infections bactériennes.