Les risques liés aux compléments alimentaires

Peut-il y avoir des risques à consommer des compléments alimentaires ?

Conseils
Les antioxydants augmentent-ils la mortalité ? L'avis de LaNutrition.fr

Dans un article publié le 28 février 2007 dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), des chercheurs estiment que les suppléments antioxydants « pourraient augmenter la mortalité ». Tempête médiatique ! Après avoir analysé cet article et consulté plusieurs spécialistes mondiaux, LaNutrition.fr donne son avis.

Point de vue
Dr Jean-Paul Curtay : « Il faut manier le fer avec précaution. »

Le Dr Curtay est médecin nutrithérapeute et l’auteur de nombreux livres (dernier livre paru : Fibromyalgie, un programme global pour améliorer votre santé et renouer avec le bien être).A la suite de la parution d'une étude américaine négative sur la supplémentation en vitamines, il met en garde contre les formulations contenant du fer et du cuivre.

Point de vue
Pr Balz Frei : « Nous avons besoin d’au moins 400 mg de vitamine C par jour »

Balz Frei, professeur de biochimie et de biophysique et directeur de l’Institut Linus Pauling à l’université de l’Oregon est considéré comme le meilleur spécialiste mondial de la vitamine C.Il a notamment reçu le Prix de médecine préventive décerné par l’American College for Advancement in Medicine.Selon lui, les besoins en vitamine C sont sous-évalués et les suppléments sont sans danger.

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Vos aliments à la loupe
Back to top