Index et charge glycémiques

L'index glycémique est un outil très utile pour comparer les glucides. Il mesure l'impact d'un aliment glucidique (pain, pâtes, sucre...) sur le sucre sanguin. Un concept qui a révolutionné la gestion du poids et la prévention du diabète et de ses complications. Voici tout ce qu'il faut savoir pour l'utiliser afin de rester mince et en bonne santé. 

L'essentiel
L'index insulinémique

L’index insulinémique des aliments est un nouvel outil prometteur. L’index insulinémique permet de classer les aliments selon leur impact sur la sécrétion d'insuline. Des aliments ou des repas dont l’index insulinémique est bas réduiraient le risque de surpoids, diabète, de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

Conseils
Le nouveau régime IG : encore plus efficace

Pour maintenir un poids idéal, les aliments à index glycémique bas ont fait leurs preuves – c’est le principe du régime IG minceur.Dans Le nouveau régime IG, la part des protéines est augmentée pour plus d’efficacité.

Point de vue
Les effets antioxydants du miel

Yves Rayssiguier est directeur de recherche au centre de recherches de l’INRA (Institut national de recherche agronomique) à Clermont-Ferrand. Il explique pour LaNutrition.fr les dangers d’une consommation excessive de fructose et les effets antioxydants du miel.

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