Le jeûne intermittent, notamment celui qui consiste à ne rien manger pendant 16 h par jour, est de plus en plus populaire ces dernières années, ses atouts santé et minceur plaidant en sa faveur. Voici ses bénéfices pour la santé cardiovasculaire.

Qui peut jeûner ? Avec quelles précautions ? Comment s'y prendre ? Voici des conseils pour celles et ceux qui souhaitent découvrir cette pratique aux nombreux bénéfices.
Jeûner ce n’est pas forcément arrêter complètement de manger et ne boire que de l’eau. Il existe en effet de multiples formes de jeûnes : le jeûne total hydrique (uniquement de l’eau), le jeûne partiel qui correspond à...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe jeûne intermittent, notamment celui qui consiste à ne rien manger pendant 16 h par jour, est de plus en plus populaire ces dernières années, ses atouts santé et minceur plaidant en sa faveur. Voici ses bénéfices pour la santé cardiovasculaire.
Un jeûne intermittent de 3 mois peut mettre le diabète en rémission selon une nouvelle étude.
Loin d’altérer nos performances mentales, le jeûne, surtout le jeûne intermittent, pourrait « doper » nos neurones. Détails.