Une grande méta-analyse conclut que le régime paléo est le plus efficace pour contrôler 3 marqueurs de la prévention santé : cholestérol, glycémie et inflammation.

Trois peuples de chasseurs-cueilleurs des temps modernes ont fait l'objet d'études pour comprendre comment vivaient nos ancêtres du paléolithique. Sommeil, microbiote, activité physique... leur mode de vie peut nous aider à renouer avec des comportements plus sains.
Les Hadzas vivent près du lac Eyasi, dans la vallée du Rift et sur le plateau du Serengeti. Ils ne sont pas plus de 1.000, dont 300 à 400 vivant de la chasse et de la cueillette, selon un mode de vie proche de nos ancêtres du paléolithique, avant l’apparition de l’agriculture. Leur régime est très différent d’un...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne grande méta-analyse conclut que le régime paléo est le plus efficace pour contrôler 3 marqueurs de la prévention santé : cholestérol, glycémie et inflammation.
L'évolution humaine nous a conduit à nous méfier du goût amer, et rechercher les goûts sucrés. Mais cela peut être un inconvénient aujourd'hui.
Si vous êtes adepte du régime paléo, ou tenant d’une sobriété heureuse, ou encore simplement curieux, voici quelques plantes sauvages que l’on a tout intérêt à cueillir. Apprenez à les reconnaître, leurs bénéfices santé et comment les utiliser en cuisine.