Pourquoi et comment les industriels produisent-ils des aliments ultra-transformés ?

Pourquoi et comment les industriels produisent-ils des aliments ultra-transformés ?
Le petit déjeuner et le goûter posent souvent des défis en matière d'équilibre alimentaire aux parents car ces deux repas sont particulièrement exposés aux aliments ultra-transformés, à grand renfort de marketing des industriels : céréales pour enfants, biscuits industriels, « yaourts à boire »... Alors que leur proposer pour des choix alimentaires sains ?
Le Nutri-Score, qui évalue les produits selon leur composition chimique, ne permet pas toujours de faire de bons choix alimentaires. Explications.
Pour améliorer la composition de votre microbiote, des industriels vous proposent de boire des laits fermentés. Que faut-il en penser ?
L'UFC-Que Choisir demande l'obligation de l'étiquetage Nutri-Score, car il valorise des aliments contenant moins de sucre, moins de gras, moins de sel. Pourtant les aliments ultra-transformés resteront toujours associés à plus de diabète, plus d’obésité, plus de cancer.
Pour gagner du temps en cuisine, certains consommateurs se disent qu’ils vont acheter une sauce vinaigrette toute prête. Bonne ou mauvaise idée ?
Weight Watchers vous propose au rayon nutrition/diététique des madeleines au miel et à la farine de riz complète. Ces madeleines sont-elles réellement diététiques ?
Pour attirer les consommateurs végans, végétaliens ou intolérants au lactose, les industriels développent de nouveaux produits ressemblant à du fromage : les « fauxmages », aussi appelés « fromages végétaux ». Mais que faut-il en penser ? Un exemple avec le Nurishh de Ribambel.
Que penser du pain de mie Weight Watchers, un pain ultra-transformé ?