Recette extraite du livre Barbecue Brasero Plancha, écrit avec Vincent Amiel.
Un plat chaud, aux saveurs de l'automne, simple et rapide à préparer. Recette issue du livre 100 aliments IG bas à volonté.
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min
Émincer l’ail et les oignons, puis les faire revenir dans une sauteuse avec l’huile d’olive.
Ajouter les cuisses de poulet, le vinaigre balsamique, les figues sèches coupées en deux, l’eau et les aromates.
Cuire à couvert à feu doux-moyen pendant 30 à 40 min.
Achat et conservation des figues
Vous trouverez des figues sèches toute l’année, plus ou moins moelleuses.
Dans les jardins et sur les étals en automne, vous trouverez principalement la variété Solliès. Elle doit être bien charnue, de couleur violette avec une peau légèrement plissée et molle au toucher. Elle doit être consommée rapidement après l’achat (dans les 4 à 5 jours max.).
Les meilleurs livres des éditions Thierry Souccar sélectionnés par la rédaction.
Découvrir la boutique
Recette extraite du livre Barbecue Brasero Plancha, écrit avec Vincent Amiel.
Une recette extraite du livre Barbecue Brasero Plancha, écrit avec Vincent Amiel.
Cette pita (appelée aussi batsaria) est une spécialité des Sarakatsanoi d’Épire, une ethnie de bergers nomades des montagnes de Pindos. La batsaria se prépare avec des horta, des herbes sauvages cueillies dans la montagne, qui varient selon les saisons. Recette extraite du livre Je mange méditerranéen comme en Grèce.