Recette extraite du livre Barbecue Brasero Plancha, écrit avec Vincent Amiel.
Une entrée proposée par Ludy de Menten et Sarah Sidle dans leur livre Soigner l'auto-immunité avec le protocole AIP.
Illustration : © Guillaume Marinette
Préparation : 10 min
Pelez et émincez l’oignon rouge. Râpez le chou rouge. Prélevez la chair de l’avocat et coupez-la en dés.
Dans un petit bol, préparez la vinaigrette en mélangeant le sel et le vinaigre. Versez ensuite l’huile d’olive progressivement. Émulsionnez.
Dans un saladier, mettez le chou rouge, l’oignon rouge et l’avocat. Mélangez le tout, versez la vinaigrette, parsemez de raisins secs et ajustez l’assaisonnement à votre convenance.
CONSEILS
Pour un repas complet, ajoutez du thon ou du saumon en conserve. Cette salade pourra aussi accompagner les viandes ou les poissons grillés.
Les meilleurs livres des éditions Thierry Souccar sélectionnés par la rédaction.
Découvrir la boutique
Recette extraite du livre Barbecue Brasero Plancha, écrit avec Vincent Amiel.
Une recette extraite du livre Barbecue Brasero Plancha, écrit avec Vincent Amiel.
Cette pita (appelée aussi batsaria) est une spécialité des Sarakatsanoi d’Épire, une ethnie de bergers nomades des montagnes de Pindos. La batsaria se prépare avec des horta, des herbes sauvages cueillies dans la montagne, qui varient selon les saisons. Recette extraite du livre Je mange méditerranéen comme en Grèce.