Les déficits en vitamine D sont répandus en Europe. Mais la France fait-elle exception ? Cet article révèle le statut réel des Français en vitamine D, explique qui court un risque de déficit, et donne des conseils pour éviter les carences.

Que faut-il attendre de la DHEA dans la prévention du vieillissement, la minceur, la sexualité, la santé cardiovasculaire, la prévention des cancers... ? LaNutrition.fr a analysé les résultats de plus de 100 études et fait le tri entre ce qui est étayé et ce qui ne l'est pas. Quelques conseils pratiques pour se faire prescrire de la DHEA dans les meilleures conditions.
La déhydroépiandrostérone ou DHEA a été découverte en 1931 par le Dr Adolf Butenandt, un jeune chercheur allemand qui l’a isolée dans l’urine humaine. C’est d’ailleurs à Butenandt que l’on doit la découverte de la plupart des hormones stéroïdes. En 1929, il a isolé l'estrone, l’un des hormones...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes déficits en vitamine D sont répandus en Europe. Mais la France fait-elle exception ? Cet article révèle le statut réel des Français en vitamine D, explique qui court un risque de déficit, et donne des conseils pour éviter les carences.
Les personnes ayant un déficit de vitamine D ont un risque plus élevé de souffrir de maladies auto-immunes (psoriasis, diabète de type 1, sclérose en plaques, polyarthrite rhumatoïde...) que celles avec un statut optimal en cette vitamine. Mais est-ce qu'une supplémentation aide contre ces maladies ? Les réponses de la science.
La valériane est traditionnellement utilisée pour lutter contre l'anxiété et les troubles du sommeil. Son efficacité est-elle avérée, et comment l'utiliser ? Nous vous disons tout sur cette plante vivace et répandue.