Les déficits en vitamine D sont répandus en Europe. Mais la France fait-elle exception ? Cet article révèle le statut réel des Français en vitamine D, explique qui court un risque de déficit, et donne des conseils pour éviter les carences.

Renforcement des défenses immunitaires, amélioration du transit, guérison des diarrhées infectieuses, prévention du cancer et des allergies... voici les vertus attribuées communément aux probiotiques. Mais que sont exactement ces substances ? Comment se les procurer et qu’est-ce qu’ils peuvent vraiment faire (ou pas) pour la santé ?
L’usage des probiotiques remonte à la nuit des temps. En effet, on retrouve mention des produits laitiers « cultivés » par des bactéries, dans la Bible et les livres sacrés hindouistes. Des aliments fermentés comme le képhir (ou kéfir), le koumiss, le leban dans les pays arabes et le dahi...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLes déficits en vitamine D sont répandus en Europe. Mais la France fait-elle exception ? Cet article révèle le statut réel des Français en vitamine D, explique qui court un risque de déficit, et donne des conseils pour éviter les carences.
Les personnes ayant un déficit de vitamine D ont un risque plus élevé de souffrir de maladies auto-immunes (psoriasis, diabète de type 1, sclérose en plaques, polyarthrite rhumatoïde...) que celles avec un statut optimal en cette vitamine. Mais est-ce qu'une supplémentation aide contre ces maladies ? Les réponses de la science.
La valériane est traditionnellement utilisée pour lutter contre l'anxiété et les troubles du sommeil. Son efficacité est-elle avérée, et comment l'utiliser ? Nous vous disons tout sur cette plante vivace et répandue.