Selon les études, une grande partie de la population française manque de magnésium. Découvrez les facteurs peu connus, souvent ignorés, à l’origine de ces déficits en magnésium.

Une alimentation riche en magnésium réduit les risques de diabète, de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de mortalité. Pourtant les déficits sont répandus.
De faibles niveaux de magnésium sérique sont associés à un risque accru de nombreuses maladies comme la maladie d’Alzheimer, le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires ou encore le syndrome métabolique.
De nombreuses personnes manquent de magnésium et l’...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueSelon les études, une grande partie de la population française manque de magnésium. Découvrez les facteurs peu connus, souvent ignorés, à l’origine de ces déficits en magnésium.
Le déficit en magnésium a été associé à la fois à la résistance à l’insuline et aux stéatoses hépatiques non alcooliques qui sont accompagnées elles-mêmes d’une résistance à l’insuline. Le magnésium étant efficace pour diminuer la résistance à l’insuline, il pourrait donc, selon des preuves encore ténues, aider aussi à améliorer les stéatoses hépatiques. Détails.
L’eau peut être un allié de choix pour faire le plein de magnésium. A condition de bien la choisir. Et d’éviter les carafes filtrantes.