Une recette de blinis à index glycémique (IG) bas, par la Dre Vanessa Kadoch, auteure du livre Ma cuisine express à IG bas. Facile à réaliser et sans monter les blancs en neige. Moelleux garanti !

Une crème de récupération plus consistante qu'un milk-shake, avec du kaki et de la banane. Recette issue du livre 101 recettes pour les sports d'endurance des Drs Hugues Daniel et Fabrice Kuhn.
Sans gluten
Couper le kaki en deux et en extraire la pulpe. Passer tous les ingrédients au mixer.
Informations nutritionnelles
Le kaki est riche en caroténoïdes (lycopène, bêta-carotène). La levure de bière apporte des vitamines du groupe B. Le fromage blanc apporte des protéines et favorise la construction musculaire.
Protéines : 16 g / Lipides : 10 g / Glucides : 55 g
PRAL : alcalinisant / IG : bas à modéré
© Illustration issue de 101 recettes pour les sports d'endurance
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne recette de blinis à index glycémique (IG) bas, par la Dre Vanessa Kadoch, auteure du livre Ma cuisine express à IG bas. Facile à réaliser et sans monter les blancs en neige. Moelleux garanti !
Une recette avec un super-aliment, la spiruline, qui abaisse l'indice glycémique des pâtes. Recette issue du livre 101 recettes pour les sports d'endurance, des Drs Fabrice Kuhn et Hugues Daniel.
Une recette 100 % végétale issue du livre La meilleure façon de manger végétal de Fabien Badariotti et Léa Lebrun.