Les télomères sont des structures qui coiffent l’extrémité de nos chromosomes. Plus ils sont courts, plus augmentent les risques de vieillissement accéléré et de maladies chroniques. Voici 8 conseils pour préserver ses télomères.

Notre organisme produit de l’énergie à partir des aliments et de l’oxygène. En même temps, nos cellules fabriquent en permanence des radicaux libres qui nous font vieillir. Qui sont-ils, comment agissent-ils... LaNutrition.fr vous propose de faire le point sur ces dangereux criminels.
Les radicaux libres agressent toutes nos cellules, en particulier leurs membranes et leur code génétique.
Les radicaux libres dénaturent les acides gras des membranes qui délimitent nos cellules. Ainsi attaquée, la cellule est plus sensible aux agents toxiques...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLes télomères sont des structures qui coiffent l’extrémité de nos chromosomes. Plus ils sont courts, plus augmentent les risques de vieillissement accéléré et de maladies chroniques. Voici 8 conseils pour préserver ses télomères.
Manger moins, c’est-à-dire diminuer les calories, permettrait de vivre plus longtemps d’après les spécialistes de la longévité. Mais peut-être que ce ne sont pas tant les calories qu’il faudrait limiter que les protéines. Détails.
Manger moins a des conséquences généralement positives sur l'organisme, qui peuvent être amplifiées par l'exercice.