Derniers articles de

Article

Le néflier du Japon (Eriobotrya japonica Lindl.) est un arbre fruitier méconnu et ses fruits sont assez rares sur les étals des marchés. Pourtant il est utilisé depuis longtemps dans certains pays asiatiques en médecine traditionnelle contre diverses affections. Voici ce que dit la science de ses vertus santé.

Article

Le sureau noir (Sambucus nigra L.) est un arbuste pouvant atteindre 8 m de haut dont les baies comestibles regorgent de vitamines, de minéraux et d'antioxydants. Les fleurs et l'écorce sont utilisées depuis l'Antiquité pour traiter différents symptômes et maladies. Détails.

Enquête

Le Schisandra de Chine (Schisandra chinensis) est une plante cultivée pour son fruit (baie) comestible, utilisée en médecine chinoise traditionnelle depuis plusieurs millénaires pour ses vertus médicinales. Cette plante est connue pour ses vertus « adaptogènes » et elle aurait également des effets anti-inflammatoires et antibactériens et pourrait protéger le foie et le système cardiovasculaire. Revue de détail.

Enquête

Exceptionnellement riche en vitamine C et en divers composés protecteurs, l’argousier permet de réduire le risque de maladies cardiovasculaires, d’infections et de certains cancers. Il présenterait aussi un potentiel neuroprotecteur. Découvrons toutes les vertus de ces petites baies survitaminées.  

Enquête

Utilisée depuis des millénaires en Inde comme tonique naturel, le Bacopa monnieri est une plante très réputée dans la médecine ayurvédique en raison de ses nombreuses vertus santé. Zoom sur l’activité bénéfique de Bacopa monnieri pour stimuler le cerveau.

Dr Mounir Belkouch
Back to top