Derniers articles de

Article

Garcinia cambogia est un arbre tropical dont le fruit comestible est riche en composés bioactifs : vitamines, minéraux, antioxydants. Le fruit est particulièrement concentré en acide hydroxycitrique réputé bénéfique pour la gestion du poids. Découvrons ses vertus.

Article

Le néflier du Japon (Eriobotrya japonica Lindl.) est un arbre fruitier méconnu et ses fruits sont assez rares sur les étals des marchés. Pourtant il est utilisé depuis longtemps dans certains pays asiatiques en médecine traditionnelle contre diverses affections. Voici ce que dit la science de ses vertus santé.

Article

Le sureau noir (Sambucus nigra L.) est un arbuste pouvant atteindre 8 m de haut dont les baies comestibles regorgent de vitamines, de minéraux et d'antioxydants. Les fleurs et l'écorce sont utilisées depuis l'Antiquité pour traiter différents symptômes et maladies. Détails.

Enquête

Le Schisandra de Chine (Schisandra chinensis) est une plante cultivée pour son fruit (baie) comestible, utilisée en médecine chinoise traditionnelle depuis plusieurs millénaires pour ses vertus médicinales. Cette plante est connue pour ses vertus « adaptogènes » et elle aurait également des effets anti-inflammatoires et antibactériens et pourrait protéger le foie et le système cardiovasculaire. Revue de détail.

Enquête

Exceptionnellement riche en vitamine C et en divers composés protecteurs, l’argousier permet de réduire le risque de maladies cardiovasculaires, d’infections et de certains cancers. Il présenterait aussi un potentiel neuroprotecteur. Découvrons toutes les vertus de ces petites baies survitaminées.  

Enquête

Utilisée depuis des millénaires en Inde comme tonique naturel, le Bacopa monnieri est une plante très réputée dans la médecine ayurvédique en raison de ses nombreuses vertus santé. Zoom sur l’activité bénéfique de Bacopa monnieri pour stimuler le cerveau.

Enquête

Légume ancien oublié, le cardon gagnerait à être plus souvent dans nos assiettes car ses bénéfices santé sont nombreux. 

Enquête

Plante tropicale utilisée depuis des millénaires par la médecine ayurvédique, le Moringa dévoile désormais scientifiquement ses bénefices santé. Découvrez-les.

Enquête

Si vous ne connaissez pas encore la « groseille indienne », également connue sous le nom d'« Amla » ou « Amalaki », cette plante ayurvédique va vous surprendre par ses multiples bienfaits pour la santé. 

Article

L’acérola, très riche en vitamine C et flavonoïdes possède de nombreuses propriétés préventives et thérapeutiques. Tour d’horizon.

Article

Le topinambour (Helianthus tuberosus) est un tubercule de couleur rosée ou jaune pâle, intéressant pour la santé digestive et la prévention de certaines maladies chroniques.

Dr Mounir Belkouch
Back to top