Une étude a tenté d’évaluer s’il existait un lien entre la consommation de produits laitiers à l’adolescence et le risque de diagnostic d’endométriose à l’âge adulte.

Peu consommé en France, mais très prisé en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, le lait de chamelle possède des caractéristiques nutritionnelles et un goût intéressants qui gagnent à être connus.
Le lait de chamelle fait partie du régime alimentaire de nombreuses populations depuis la domestication des chameaux survenue il y a des siècles. C'est un aliment de base très prisé par de nombreuses populations, du Sahara occidental à la Mongolie. Il est notamment riche en vitamines, protéines et...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne étude a tenté d’évaluer s’il existait un lien entre la consommation de produits laitiers à l’adolescence et le risque de diagnostic d’endométriose à l’âge adulte.
En Amérique comme en Europe, les consommateurs croient de moins en moins au caractère indispensable du lait.
Quels sont les besoins réels en calcium, et faut-il consommer des produits laitiers pour les couvrir ? Explications et réponses.