Le bisphénol A est interdit dans les emballages alimentaires, mais ses remplaçants auraient les mêmes effets néfastes, notamment sur le système endocrinien.

On trouve du bisphénol A et du bisphénol S, deux perturbateurs endocriniens dans les tickets de caisse. Le point sur les risques pour la santé, et nos conseils.
Le bisphénol A (BPA), un perturbateur endocrinien, entre toujours dans la composition des papiers thermiques qui servent à imprimer les tickets de caisse (et des contenants alimentaires). C’est la conclusion d’une étude menée par des...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe bisphénol A est interdit dans les emballages alimentaires, mais ses remplaçants auraient les mêmes effets néfastes, notamment sur le système endocrinien.
Trois questions sur la tomate marocaine au docteur Mohamed Besri, ingénieur-chercheur à l’Institut agronomique et Vétérinaire Hassan II à Rabat au Maroc.
Jean-François Narbonne est professeur de toxicologie à l’Université Bordeaux et expert à l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). Il est l'auteur du livre Sang pour sang toxique.