La maladie aurait des causes génétiques et nutritionnelles. Dernière piste en date : une infection virale.

Le sans gluten, sans prise de tête et sans se ruiner.
Passer au sans gluten, c’est une petite révolution alimentaire. Pas facile de renoncer aux pain, pâtes, pizzas, muesli ! Il y a des pièges à éviter, des réflexes à intégrer, de nouvelles recettes à maîtriser.
Parce qu’elle est passée par là, qu’elle a dû se débrouiller seule, Brigitte Delaye partage son expérience dans Comment passer au sans gluten. Pour que la transition soit la plus naturelle possible, elle a mis au point un plan en 7 étapes avec mille et une astuces pour :
Que vous soyez intolérant ou sensible au gluten, ennuyé par un intestin irritable ou que vous suiviez le régime Seignalet, ce guide vous trace la voie à suivre.
Vous saurez :
En bonus : 25 recettes sans gluten incontournables pour bien démarrer (pain, pâte brisée, sablée, crumble, cake, quiche, pizza,crêpes, gaufres, muffins…).
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa maladie aurait des causes génétiques et nutritionnelles. Dernière piste en date : une infection virale.
Les personnes sensibles au gluten qui suivent un régime sans gluten souffrent moins de douleurs neuropathiques selon une étude préliminaire.
La sensibilité au gluten ne disparaît pas avec le temps. Seul un régime sans gluten strict donne des résultats positifs.