Selon les études, une grande partie de la population française manque de magnésium. Découvrez les facteurs peu connus, souvent ignorés, à l’origine de ces déficits en magnésium.

L’eau peut être un allié de choix pour faire le plein de magnésium. A condition de bien la choisir. Et d’éviter les carafes filtrantes.
L’eau est-elle une bonne source de magnésium ? Des études expérimentales ont en effet montré que le magnésium de l’eau est mieux absorbé (30% de plus) et plus rapidement que le magnésium des aliments solides. (1,2) Chez l’animal, une eau riche en magnésium est plus efficace que des comprimés pour améliorer le statut...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueSelon les études, une grande partie de la population française manque de magnésium. Découvrez les facteurs peu connus, souvent ignorés, à l’origine de ces déficits en magnésium.
Le déficit en magnésium a été associé à la fois à la résistance à l’insuline et aux stéatoses hépatiques non alcooliques qui sont accompagnées elles-mêmes d’une résistance à l’insuline. Le magnésium étant efficace pour diminuer la résistance à l’insuline, il pourrait donc, selon des preuves encore ténues, aider aussi à améliorer les stéatoses hépatiques. Détails.
Anne-Laure Denans, docteure en pharmacie et diplômée en nutrition, est l'auteure de Soignez-vous avec le magnésium. Elle explique pourquoi le magnésium est important, ce qu'il peut faire pour la santé et comment éviter les déficits.