L'acide alpha-linolénique des noix, du lin et du colza, protège des maladies cardiovasculaires et des troubles cognitifs.

Plus d’oméga-3 pour prévenir le déclin de la mémoire avec l’âge et la maladie d'Alzheimer. Encore une bonne raison d'augmenter notre consommation de ces acides gras polyinsaturés essentiels pour notre organisme.
Avec l’âge, les capacités cérébrales diminuent : la mémoire et la concentration baissent. Après 50 ans, une personne sur deux se plaint d’avoir des difficultés à retenir une information. Cas extrêmes, les démences concernent 700 000 personnes en France et leur progression semble irrésistible.
Les pertes de...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueL'acide alpha-linolénique des noix, du lin et du colza, protège des maladies cardiovasculaires et des troubles cognitifs.
Les acides gras oméga-3 sont des graisses essentielles à la santé. Voici leur histoire surprenante.
Une nouvelle étude rapporte que les apports en oméga-3 des enfants et des adolescents sont largement en-dessous des recommandations. Quelques ajustements alimentaires sont donc nécessaires.