Si le fructose ne pose pas de problème lorsqu'il est consommé sous forme d'aliments non transformés, il favorise différents soucis de santé quand il est utilisé comme additif.

Ils seraient responsables de nos petits bourrelets, des caries de nos enfants et contiendraient même de la cocaïne ! Les sodas sont-ils vraiement à bannir ? LaNutrition.fr démêle le vrai du faux sur ces boissons
Si le fructose ne pose pas de problème lorsqu'il est consommé sous forme d'aliments non transformés, il favorise différents soucis de santé quand il est utilisé comme additif.
Diminuer la disponibilité des boissons sucrées, augmenter leur prix, faire des étiquettes informatives simples… telles sont les mesures à mettre en place pour réduire la consommation des boissons sucrées, d'après une revue des études sur le sujet.
Bien choisir vos glucides, éviter les boissons sucrées même light, privilégier les cuissons douces, marcher… autant de bons gestes pour limiter votre risque de diabète.
Sucre, pommes de terre, pain blanc, viennoiseries, corn flakes, pizzas, galettes de riz soufflé, aliments ultra-transformés, sodas. Pris trop fréquemment, ces aliments peuvent surcharger le foie de graisses.
Les futures mamans qui boivent des boissons light durant la grossesse ont plus de risque d'avoir des enfants en surpoids.
Le colorant caramel présent dans les sodas contient du 4-méthylimidazole, une substance qui pourrait être cancérogène pour l’homme.
Une puberté précoce expose à un risque plus élevé de problèmes de santé à l'âge adulte. Voici les facteurs à connaître pour agir dès la petite enfance dans le milieu familial.
Imaginées et financées par l'industrie agroalimentaire, des études bidons attribuent aux aliments des vertus miraculeuses.
Une étude d'ampleur trouve qu'il suffit de boire une boisson sucrée chaque jour pour voir le risque cardiovasculaire et de diabète augmenter sensiblement.
Les boissons sucrées rendraient diabétiques, et pas seulement les plus corpulents