Voici un dossier complet sur le thé, avec son histoire, comment le préparer et, bien sûr, ses vertus santé.
La liste des vertus santé du thé ne cesse de s'allonger. Comment choisir et préparer votre thé pour mieux en bénéficier ?
Voici un dossier complet sur le thé, avec son histoire, comment le préparer et, bien sûr, ses vertus santé.
Le thé possède de nombreuses vertus pour la santé. Voici ses principales, selon la science.
Thé noir, thé vert, thé blanc, s'agit-il de la même plante ou de plusieurs ? Comment est fabriqué le thé depuis le champ jusqu'à la tasse ?
D'où vient le thé, cette boisson aux multiples vertus santé ?
Quelques règles à respecter pour tirer tout le parti du thé : goût et santé.
Un antioxydant contenu dans le thé vert pourrait aider à lutter contre l’antibiorésistance de la bactérie Pseudomonas aeruginosa, selon une nouvelle étude.
Les autorités de santé allemandes ont analysé la teneur en aluminium de divers thés matcha et leurs résultats sont inquiétants pour les gros consommateurs de thé.
La recherche récente a identifié régime, aliments et compléments alimentaires pouvant aider à lutter contre la polyarthrite rhumatoïde.
Les buveurs de thé ont moins d'infarctus et d'AVC. LaNutrition.fr vous dit pourquoi et quel thé choisir.
Une enquête révèle les quantités considérables de sucre contenues dans les boissons servies chez Starbucks et d'autres
Quelques règles à respecter pour tirer tout le parti du thé : goût et santé.
Le thé est un pourvoyeur de fluor, un minéral qui peut rapidement se retrouver en excès. Voici quelques règles à suivre pour éviter une surcharge lorsqu’on est amateur de thé.
Le thé est une source d’antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres.Les principaux antioxydants du thé sont des flavonoïdes, une famille de polyphénols, et en particulier l’épigallocatéchine gallate ou EGCG.La richesse de votre tasse de thé en antixodyant dépend du type de thé, et aussi de la température de l’eau.