L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a-t-elle remis en question la validité de l’algorithme du Nutri-Score, système controversé d'étiquetage des aliments et des boissons ?

Les étiquettes alimentaires font souvent mention d’aspartame, d’acésulfame K ou encore de saccharine. LaNutrition.fr vous présente les caractéristiques, les bénéfices supposés et les risques éventuels de ces édulcorants.
Les édulcorants de synthèse à saveur sucrée intense sont des sucres artificiels, créés spécifiquement pour ajouter un goût sucré sans apporter de calories, et sans affecter la glycémie.
Ils ont un pouvoir sucrant élevé : certain ont un goût sucré jusqu’à 13000 fois plus important que le...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueL’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a-t-elle remis en question la validité de l’algorithme du Nutri-Score, système controversé d'étiquetage des aliments et des boissons ?
Des labels et des logos fleurissent un peu partout sur les étiquettes. On les appelle des « marques de qualité ». Nous disent-ils tous la même chose ? Certains sont sérieux et gage de qualité, lesquels ?
Fini le temps où les intolérants au lactose avaient peu de choix d’alternatives au lait de vache ! Aujourd’hui une multitude de produits sont disponibles dans les supermarchés. Mais tous ne sont pas recommandables. Voici les critères pour bien choisir.