Efficace contre l’épilepsie, en cours d'évaluation contre Alzheimer et le cancer, le régime keto ou cétogène pauvre en glucides et riche en graisses pourrait-il soulager les douleurs chroniques ?

Riche en graisses, pauvre en glucides, ce régime est utilisé depuis près de 100 ans pour soigner avec succès l’épilepsie. Il est aujourd’hui testé, tel que ou modifié (Atkins, IG), dans les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, mais aussi le diabète et le cancer.
La diète cétogène est un régime très particulier utilisé à des fins thérapeutiques depuis plus de 90 ans. Elle a été longuement étudiée et testée (avec succès) dans certaines épilepsies de l’enfant. Cette diète connaît aujourd’hui un regain d’intérêt de la part des médecins et des chercheurs en raison de son potentiel...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueEfficace contre l’épilepsie, en cours d'évaluation contre Alzheimer et le cancer, le régime keto ou cétogène pauvre en glucides et riche en graisses pourrait-il soulager les douleurs chroniques ?
Adopter un régime kéto, une nouvelle piste de traitement du syndrome des ovaires polykystiques ? Des chercheurs l'ont testée.
Après l'épilepsie, la recherche évalue les effets souvent positifs du régime cétogène sur la dépression majeure, la bipolarité, la schizophrénie, la narcolepsie, l’anorexie, les troubles autistiques et Alzheimer.