L’hypothyroïdie est le trouble thyroïdien le plus fréquent. Existe-t-il des recommandations nutritionnelles pour limiter ses effets ?

Un microbiote intestinal équilibré est gage de bonne santé. À l’inverse un déséquilibre parmi les bactéries intestinales peut se traduire par des troubles digestifs, de l’anxiété ou encore une prise de poids. Pour remettre votre microbiote d’aplomb, les probiotiques peuvent s’avérer utiles. Mais quels probiotiques choisir et comment les prendre ?
Notre microbiote intestinal est constitué d’environ 1013 micro-organismes : ainsi, bactéries, virus, parasites, champignons cohabitent dans notre intestin où ils jouent un rôle déterminant pour notre santé. Notre microbiote agit en effet à de...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueL’hypothyroïdie est le trouble thyroïdien le plus fréquent. Existe-t-il des recommandations nutritionnelles pour limiter ses effets ?
Inflammation, diabète, maladies cardiovasculaires, hypertension, anxiété : le magnésium peut vous aider.
Les médicaments contre le reflux (anti-acides, inhibiteurs de pompe à protons) sont parmi les plus prescrits. Mais existe-t-il des alternatives efficaces ?