Le ghee, ou beurre clarifié, fait partie des graisses intéressantes à intégrer dans une alimentation cétogène. Mais quelles différences avec le beurre ?

Avec peu de fruits, et une restriction sur les légumes, la diète cétogène ou keto (ou Low Carb High Fat, LCHF) pourrait facilement être acidifiante. Nos conseils pour respecter l’équilibre acide-base lorsqu’on adopte une alimentation LCHF.
La diète cétogène est riche en graisses, pauvre en glucides et équilibrée en protéines. Elle est avant tout utilisée contre l’épilepsie réfractaire aux médicaments mais la recherche a montré qu’elle pourrait aussi être utile en cas de...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe ghee, ou beurre clarifié, fait partie des graisses intéressantes à intégrer dans une alimentation cétogène. Mais quelles différences avec le beurre ?
Riches en protéines et bonnes graisses, les noix ont une faible teneur en sucres. C'est pourquoi elles trouvent toute leur place dans une alimentation cétogène ou à IG bas.
Efficace contre l’épilepsie, en cours d'évaluation contre Alzheimer et le cancer, le régime keto ou cétogène pauvre en glucides et riche en graisses pourrait-il soulager les douleurs chroniques ?