Régimes à la loupe

Hyperprotéiné, dissocié, Miami, Atkins, Montignac, Weight Watchers... Les régimes se suivent et ne se ressemblent pas. Lesquels sont efficaces et ont fait leurs preuves, lesquels sont loufoques voire même dangereux ? LaNutrition.fr passe à la loupe tous les régimes pour vous aider à choisir le bon.

Fiche pratique
Le régime Zone

Le régime Zone a été créé par le Dr Barry Sears, un ancien chercheur du prestigieux Institut de technologie du Massachusetts et de l’université de médecine de Boston. La théorie du Dr Sears fait appel à deux types d’hormones : l'insuline et les eicosanoïdes.

Fiche pratique
Le régime Pritikin

Comme le régime Ornish, le régime Pritikin est pauvre en graisses et riche en glucides complexes et en fibres. Il a été conçu pour favoriser la perte de poids et lutter contre les maladies cadiovasculaires.

Fiche pratique
Le régime de South Beach

Le régime de South Beach (ou régime Miami) a été inventé par le Dr Arthur Agatston, cardiologue et professeur de médecine à l’université de Miami. Ce régime, qui se déroule en trois phases, ne fait compter ni les calories, ni les portions.

Fiche pratique
Le régime Dukan

Le régime du docteur Pierre Dukan rencontre un énorme succès auprès du public. Quels sont les préceptes de ce régime et quelle efficacité pouvez-vous en attendre ?

Fiche pratique
Le régime Weight Watchers

Nous avons tous au moins une amie qui a suivi le régime Weight Watchers. Avec plus ou moins de succès...Sur quoi repose cette méthode ? La perte de poids est-elle au rendez-vous ? LaNutrition.fr vous dit tout sur ce régime qui multiplie les adeptes depuis plus de 40 ans.  

Fiche pratique
Le régime Ornish

Dean Ornish, chercheur à l’université de Californie, est l’un des pionniers du « Lifestyle Heart Trial », une étude rigoureuse menée sur le long terme. Il a adapté pour le plus grand nombre le style de vie imposé aux volontaires de cette étude. Le concept d’Ornish n’est donc pas un simple régime...

Fiche pratique
Le régime Montignac

Le régime Montignac est pauvre en glucides à index glycémique élevé et riche en "bonnes" graisses.Comme le régime Atkins, il rejète la théorie des calories.

Fiche pratique
Le régime volumétrique

Comment maigrir sans diminuer la quantité de nourriture avalée ? Grâce au régime volumétrique. En misant sur des aliments de faible densité calorique, ce régime vous permet de manger à votre faim sans en payer les conséquences sur la balance.

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