Une recette de blinis à index glycémique (IG) bas, par la Dre Vanessa Kadoch, auteure du livre Ma cuisine express à IG bas. Facile à réaliser et sans monter les blancs en neige. Moelleux garanti !

Testez cette recette de gâteau au chocolat-châtaigne sans gluten pour se faire plaisir avec ce fruit de saison très apprécié.
Préparation : 15 min
Pour le gâteau (6-8 personnes) :
Pour le glaçage (facultatif)
Mettre les châtaignes dans un robot-mixer avec le sucre, puis les mixer jusqu'à ce qu'elles soient assez lisses. Mettre le beurre et le chocolat dans une casserole avec le lait, puis faire chauffer doucement, en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient fondus et le mélange bien lisse. Incorporer la vanille et le cognac. Ajouter cette préparation au mélange de châtaignes dans le robot, puis mixer à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Recouvrir un petit moule à gâteau ou à cake légèrement beurré de film alimentaire, puis verser la pâte dedans. Lisser le dessus, puis couvrir le moule avec du film alimentaire. Mettre au frais pendant 24 h. Pour servir, démouler le gâteau sur une assiette plate ou une planche. Retirer le film alimentaire. Faire fondre doucement le chocolat, le beurre et la crème pour le glaçage, puis les étaler sur le dessus et les côtés du gâteau. Remettre au réfrigérateur pour qu'il prenne. Servir frais.
Découvrez d'autres recettes de gâteaux au chocolat :
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne recette de blinis à index glycémique (IG) bas, par la Dre Vanessa Kadoch, auteure du livre Ma cuisine express à IG bas. Facile à réaliser et sans monter les blancs en neige. Moelleux garanti !
Une crème de récupération plus consistante qu'un milk-shake, avec du kaki et de la banane. Recette issue du livre 101 recettes pour les sports d'endurance des Drs Hugues Daniel et Fabrice Kuhn.
Une recette avec un super-aliment, la spiruline, qui abaisse l'indice glycémique des pâtes. Recette issue du livre 101 recettes pour les sports d'endurance, des Drs Fabrice Kuhn et Hugues Daniel.