En panne d'inspiration pour l'apéritif ? Découvrez nos recettes pour partager ce moment de convivialité avec des aliments sains, sans chips ni biscuits industriels.
Une recette de gaufres à la texture moelleuse avec des farines à IG bas, par la Dre Vanessa Kadoch, auteure du livre Ma cuisine express à IG bas.
J’apprécie énormément l’association de la farine de sarrasin avec le chocolat. La texture de ces gaufres est très moelleuse !
Toutes les farines sont IG bas. Vous pouvez remplacer la farine de noisettes par la poudre de noisettes. Pour une recette sans gluten, remplacez la farine d’orge mondé par le sarrasin. Si vous n’avez pas de farine d’orge mondé, vous pouvez utiliser une farine petit épeautre T150.
À vos gaufriers !
Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec les farines, le lait végétal, les sucrants, le sel et le bicarbonate.
Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange précédent. Rajoutez le chocolat noir concassé.
Préchauffez votre gaufrier et badigeonnez le d’huile de coco. La cuisson est lente.
Servez avec un fruit de saison et de la purée de noisettes grillées ou un coulis de chocolat noir fondu pour plus de gourmandise !
Pour plus de recettes de Vanessa Kadoch découvrez son livre Ma cuisine express à IG bas et son compte Instagram @vanessa_igbas
Les meilleurs livres des éditions Thierry Souccar sélectionnés par la rédaction.
Découvrir la boutique
En panne d'inspiration pour l'apéritif ? Découvrez nos recettes pour partager ce moment de convivialité avec des aliments sains, sans chips ni biscuits industriels.
Trouver le repas idéal pour les fêtes de fin d'année n’est pas toujours facile, pour répondre aux attentes de chacun sans pour autant passer des heures aux fourneaux… Voici des idées de plats simples à réaliser et bons pour la santé !
Pourquoi et comment avoir recours à la lacto-fermentation en plus de la célèbre choucroute ? Voici les aspects santé et pratiques de cette méthode de conservation.