Rencontre avec Geoffrey Cornet alias Monsieur Keto, passionné de cuisine, tombé dans "la marmite kéto" il y a quatre ans dans le but de perdre du poids. Il nous partage une recette issue de son nouveau livre « 50 nuances de gras » tome 2.

Condiment japonais, le gingembre mariné accompagne généralement les sushis, mais il peut épicer de nombreux autres plats.
Temps de préparation : 15 min
Éplucher les racines de gingembre. Peler le gingembre au couteau économe pour obtenir de fines tranches.
Porter une casserole d'eau à ébullition et blanchir le gingembre 2 minutes.
Faire chauffer le vinaigre de riz avec le sucre et le sel jusqu’à ce que le vinaigre devienne translucide.
Mettre le gingembre à mariner dans le vinaigre. Laisser mariner quelques jours (1 jour à 3 semaines) dans un bocal. Une fois ouverte, la préparation se conserve 1 mois au frais.
Découvrez d'autres recettes au gingembre :
Découvrez d'autres recettes asiatiques :
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueRencontre avec Geoffrey Cornet alias Monsieur Keto, passionné de cuisine, tombé dans "la marmite kéto" il y a quatre ans dans le but de perdre du poids. Il nous partage une recette issue de son nouveau livre « 50 nuances de gras » tome 2.
Il est temps de faire un petit ménage de printemps dans vos intestins. Comment ? En favorisant les aliments que préfèrent les bonnes bactéries et en réduisant les conditions qui font la place aux mauvaises.
Le vinaigre de cidre se réalise facilement à la maison avec un peu de patience !