Rencontre avec Geoffrey Cornet alias Monsieur Keto, passionné de cuisine, tombé dans "la marmite kéto" il y a quatre ans dans le but de perdre du poids. Il nous partage une recette issue de son nouveau livre « 50 nuances de gras » tome 2.

Une soupe « punchy » qui allie les bienfaits du gingembre et du cresson, idéale pour contrebalancer les éventuels excès de fin d’année !
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Pour 2 personnes :
Pour aller plus loin, lire : Santé, cuisine : le guide des épices + L'interview du chef Olivier Roellinger
Éplucher et hacher l’oignon. Faire de même avec les navets et les couper en petits cubes. Couper le céleri.
Découper les feuilles de cresson et les nettoyer soigneusement.
Dans une cocotte, faire chauffer un filet d’huile d’olive et faire revenir l’oignon, les navets et le céleri. Laisser dorer une dizaine de minutes. Puis ajouter 1 L d’eau et y délayer les cubes de bouillon. Assaisonner et laisser mijoter une dizaine de minutes sur feu moyen. Ajouter le cresson et laisser encore sur le feu 5 minutes. Mixer le tout en ajustant les quantités d’eau. Servir chaud et ajouter le mélange de graines.
>> Découvrez d'autres recettes de soupes :
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueRencontre avec Geoffrey Cornet alias Monsieur Keto, passionné de cuisine, tombé dans "la marmite kéto" il y a quatre ans dans le but de perdre du poids. Il nous partage une recette issue de son nouveau livre « 50 nuances de gras » tome 2.
Il est temps de faire un petit ménage de printemps dans vos intestins. Comment ? En favorisant les aliments que préfèrent les bonnes bactéries et en réduisant les conditions qui font la place aux mauvaises.
Le vinaigre de cidre se réalise facilement à la maison avec un peu de patience !