J’adore le mariage des graines de chia et de lin pour nourrir le microbiote intestinal et aider le corps à se détoxifier en douceur. Recette extraite du Grand livre de l'alimentation féminine.
Une recette végétarienne, sans laitages mais riche en calcium !
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min
Pour 2 personnes :
Pour la marinade :
Couper le tofu en cubes. Mélanger les ingrédients de la marinade dans un bol et ajouter les cubes de tofu. Laisser mariner 10 à 15 min.
Torréfier les 2 cuillères à soupe de sésame avec 2 pincées de sel marin à feu vif dans un wok pendant 1 min et les mettre dans un bol.
Faire chauffer un wok à feu vif, ajouter 3 c. à s. d’huile d’olive (ne pas la faire fumer). Ajouter les tranches de gingembre et les faire revenir pendant quelques secondes. Ajouter les feuilles de pak choï et les faire revenir à feu vif pendant 1 à 2 min (le pak choï doit être légèrement croquant).
Débarrasser dans un plat.
Faire revenir les cubes de tofu avec l’ail à feu vif dans 2 c. à s. d’huile bouillante pour les brunir. Ajouter la marinade, attendre 1 min.
Ajouter ensuite 3 c. à s. d’eau puis le pak choï, bien mélanger pendant 1 min.
Dresser dans un plat et saupoudrer avec le sésame.
Découvrez plus de recettes asiatiques :
Les meilleurs livres des éditions Thierry Souccar sélectionnés par la rédaction.
Découvrir la boutique
J’adore le mariage des graines de chia et de lin pour nourrir le microbiote intestinal et aider le corps à se détoxifier en douceur. Recette extraite du Grand livre de l'alimentation féminine.
Riches en potassium, les radis ont une action bénéfique sur le système immunitaire, l’hydratation, la circulation sanguine, la détoxification et la réduction de la tension artérielle. En les faisant mariner, vous décuplez tous ces bienfaits ! Recette extraite du Grand livre de l'alimentation féminine.
Une portion de cette salade constitue une collation parfaite en phase de jeûne. Recette extraite du Grand livre de l'alimentation féminine.