Dans un essai croisé et randomisé, le régime végétalien s’est révélé plus efficace que le régime méditerranéen pour perdre du poids et pour améliorer les facteurs de risque cardiovasculaire.

Faut-il vraiment associer céréales et légumineuses pour couvrir ses besoins en protéines lorsqu'on ne mange pas d'aliment d'origine animale ?
Les besoins en protéines des végétariens stricts et végans peuvent être estimés à un minimum de 1 gramme par kilo de poids corporel et par jour de protéines végétales. C'est un peu plus que pour les omnivores (0,80 g/kg par jour) parce que les protéines...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueDans un essai croisé et randomisé, le régime végétalien s’est révélé plus efficace que le régime méditerranéen pour perdre du poids et pour améliorer les facteurs de risque cardiovasculaire.
Les personnes qui mangent le moins de viande sont plus minces mais également plus introverties que les omnivores, d'après une étude allemande basée sur des questionnaires.
De nombreuses études montrent une relation positive entre alimentation végétarienne et santé. Détails.