Comme ils ne consomment pas de viande, les végétariens peuvent manquer de certains nutriments dont l'organisme a besoin : protéines, vitamines, oligo-éléments... Le principal déficit constaté concerne la vitamine B12.

La consommation de viande a moins la cote aujourd’hui – que ce soit pour des raisons de santé, éthiques ou environnementales – et nombreux sont celles et ceux qui se tournent vers des substituts de viande qui leur permettent de combler leurs besoins en protéines. Mais est-ce un bon choix ? La Nutrition a fait le tour de la question.
La consommation de protéines végétales en remplacement de la viande existe depuis longtemps, sous forme de tofu, tempeh, seitan par exemple. Il...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueComme ils ne consomment pas de viande, les végétariens peuvent manquer de certains nutriments dont l'organisme a besoin : protéines, vitamines, oligo-éléments... Le principal déficit constaté concerne la vitamine B12.
Le fer et le zinc des "viandes végétales" sont très peu absorbés, ce qui pourrait favoriser les déficits si on en consomme régulièrement.
Fabien Badariotti est, avec Léa Lebrun, l’auteur de La meilleure façon de manger végétal, la bible de l’alimentation végétarienne et végétalienne.