L'évolution humaine nous a conduit à nous méfier du goût amer, et rechercher les goûts sucrés. Mais cela peut être un inconvénient aujourd'hui.

Peut-on prévenir, voire traiter, le diabète, les maladies cardiovasculaires, le surpoids, et bien d’autres maladies chroniques en adoptant l’alimentation de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs ? Le point sur les connaissances.
Manger paléo c’est ne manger que des aliments disponibles au paléolithique ou presque, c'est-à-dire éviter les aliments introduits au néolithique agricole il y a 10 à 12 000 ans. Il s'agit donc d'éliminer les aliments industriels, de dire adieu au sucre, au pain, au fromage, au lait, aux croissants du dimanche (ou...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneL'évolution humaine nous a conduit à nous méfier du goût amer, et rechercher les goûts sucrés. Mais cela peut être un inconvénient aujourd'hui.
Si vous êtes adepte du régime paléo, ou tenant d’une sobriété heureuse, ou encore simplement curieux, voici quelques plantes sauvages que l’on a tout intérêt à cueillir. Apprenez à les reconnaître, leurs bénéfices santé et comment les utiliser en cuisine.
Trois peuples de chasseurs-cueilleurs des temps modernes ont fait l'objet d'études pour comprendre comment vivaient nos ancêtres du paléolithique. Sommeil, microbiote, activité physique... leur mode de vie peut nous aider à renouer avec des comportements plus sains.